Nous contacter :
+33 (0)5 59 50 00 44

Vidéo-comptage pour passes à poissons nos solutions

Hizkia propose des solutions de vidéo comptage pour passes à poissons, destinées à évaluer l’efficacité des ouvrages de franchissements et suivre le déplacement des poissons dans les rivières et les fleuves.

 

Nos systèmes de vidéo-comptage s’adaptent à la plupart des passes à poissons, notamment celles où la construction d’une chambre de visualisation n’est pas possible pour des raisons techniques ou budgétaires.

 

 

L’offre de vidéo comptage pour passes à poissons d’Hizkia se décline en deux grandes familles :

« Ibaï Begi », dispositifs de vidéo-comptage nouvelle génération

Mis au point par Hizkia, «Ibaï Begi» est un ensemble de dispositifs de vidéo comptage pour passes à poissons intégrant l’ensemble des matériels d’acquisition vidéo, prêts à être immergés, exclusifs et brevetés,

 

Modulaires, facilement transportables, les dispositifs Ibaï Begi peuvent être rapidement installés sur des sites de vidéo comptage différents (y compris sur des passes à poissons non équipées de chambre de visionnage).
Ils sont disponibles en plusieurs modèles : panneaux modulaires, caissons auto nettoyant, chambre amovible.

 

Caissons auto-nettoyant de video comptage PaP - Crédits Photo : MRMCaissons auto-nettoyant de video comptage PaP - Crédits Photo : MRMCaissons auto-nettoyant de video comptage PaP - Crédits Photo : MRM

Cette nouvelle génération de dispositifs de vidéo comptage pour passes à poissons permet de mettre en place des solutions de contrôle fiables et performantes pour des budgets à partir de 20 000 euros !

 

Equipement de Chambres de visualisation pour passes à poissons

Nous réalisons également l’équipement de passes à poissons dotées de chambres de visualisation traditionnelles. Nous proposons des solutions complètes de vidéo comptage depuis l’étude d’implantation, l’installation, la formation et l’assistance à l’utilisation.

Plus d’informations…

 

Hizkia est le concepteur de ses produits, matériels et logiciels, le développeur des logiciels, l’installateur et le mainteneur des équipements.

Site Charritte de Bas- Credits photo Hizkia

 

A noter

  • Hizkia Informatique a été récompensée par l’Agglomération Côte basque pour son projet «Ibaï Begi» lors de l’édition 2014 des Ateliers de l’Innovation.
  •  

  • Ibaï Begi» signifie «les yeux de la rivière» en basque.
  •  

  • -Notre expérience dans le domaine de l’informatique et de la vidéo appliquées à l’hydrobiologie a débuté il y a plus de 10 ans avec l’INRA : suivi d’expérimentation en milieu naturel ou artificiel : Lapitxuri à Dantxaria, fluvarium et chronotrons à l’INRA de St Pée sur Nivelle, chronotrons du Cemagref à St Seurin, UMR Physiologie de la Reproduction et des Comportements à l’INRA de Nouzilly

En savoir plus :